Legend Of The Seeker France

Forum sur les livres de Terry Goodkind et la série Legend of The Seeker
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une seconde chance de Patrick Cauvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaliweir
Se fait manipuler par Darken Rahl
avatar

Féminin Messages : 502
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 30

MessageSujet: Une seconde chance de Patrick Cauvin   Lun 14 Juin - 21:34


Résumé :
Jusqu'à présent, tout a roulé pour Zéphyrin. Le petit appartement à Montmartre avec sa mère, les copains, le lycée. Dans l'ensemble, la vie est belle et sans secousses. Jusqu'à ce que Supertanker, le prof d'art, organise une visite au louvre. Zéphyrin, que les primitifs italiens ne passionnent guère, quitte le groupe, entre au hasard dans une salle et, là, sa vie bascule. Est-il possible qu'un garçon né en 1995 tombe raide amoureux d'une fille ayant vécue au XVIIe siècle, et dont le portrait se trouve devant lui ? Et surtout, qu'est-ce qui explique cette blessure soudaine, ce sang qui coule à son bras ? Zéphyrin va alors mettre en pratique une maxime de son invention : ce n'est pas parce qu'un problème est insoluble qu'il ne faut pas tenter de le résoudre. Qui est cette fille peinte il y a quatre siècles ? Il se lance à sa recherche... Avec l'aide d'un photographe d'Angers, d'un flic perplexe et d'un expert en physique quantique, amateur de philosophie indienne relative à la réincarnation, le mystère s'éclaircit.

Mon avis :
Au premier abord, quand on lit le résumé on s'attend à quelque chose d'assez fantastique avec une histoire de vies antérieures et peut-être que ça le sera lol mais pour le moment, j'en suis au tiers du livre et tout ce que je peux dire c'est qu'il se lit facilement et que j'ai tellement rit en lisant ce tiers, qu'il fallait que je fasse un sujet mdr. Je me suis clauqée une de ces barres pendant 10 min c'était mémorable xD.
J'en dirais plus quand je l'aurais fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaliweir
Se fait manipuler par Darken Rahl
avatar

Féminin Messages : 502
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Une seconde chance de Patrick Cauvin   Mar 15 Juin - 19:47

Bon beh voilà alors je l'ai fini, et l'élément humoristique du livre perdure jusqu'à la fin lol et la touche fantastique est vraiment très très légère. Mais malgré ça, il se lit facilement et l'histoire est vraiment pas mal du tout, j'ai bien aimé ce livre. Simple mais intéressant, avec du mystère mais sans trop, il est bien dosé ça c'est clair.
C'est un livre à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une seconde chance de Patrick Cauvin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrick Cauvin
» Patrick Cauvin/Claude Klotz
» [Cauvin, Patrick] Monsieur Papa
» [Cauvin, Patrick] Venge-moi
» Disparition de Patrick Cauvin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Of The Seeker France :: OUT :: Multimédia :: Littératures-
Sauter vers: