Legend Of The Seeker France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legend Of The Seeker France

Forum sur les livres de Terry Goodkind et la série Legend of The Seeker
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La cité des Ténèbres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heyden
Recupere les trois boites d'Orden
Heyden


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 40

La cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: La cité des Ténèbres   La cité des Ténèbres EmptyMar 2 Fév - 23:03

Tome 1 : La Coupe mortelle (City of Bones)

Résumé :
L'histoire de Clarissa "Clary" Fray, jeune fille rousse de 15 ans, qui voit sa vie basculer lorsque, au cours d'une soirée, elle voit le garçon le plus beau, Jace Wayland, et 2 amis, Isabelle et Alec Lightwood, tuer un garçon sous ses yeux. Mais le plus étrange c'est que le corps de ce garçon diparaît d'un seul coup. Après cet événement, la vie de Clary va être chamboulée par le kidnapping de sa mère, Jocelyne, mais aussi par le fait que Clary voit des choses qu'elle ne devrait pas voir. Ce qui fait qu'elle va se retrouver dans une guerre qui fait rage entre les chasseurs d'ombres et les forces démoniaques... Et il semblerait que Clary ait son rôle à jouer...

La cité des Ténèbres Cite-t10

Tome 2 : L'épée mortelle

Résumé :
Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River..

La cité des Ténèbres 091025111307958579

J'ai commencé à lire le tome 1 et on se laisse embarquer par l'histoire, je suis presque à la moitié et c'est vraiment intéressant. Le personnage de Clary est trooop, elle me fait trop rire, notamment avec Jace. Leur relation est trop amusante. C'est un bon livre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kaliweir
Se fait manipuler par Darken Rahl
kaliweir


Féminin Messages : 502
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 36

La cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La cité des Ténèbres   La cité des Ténèbres EmptyMar 2 Fév - 23:11

Sa a l'air pas mal, mais faut voir le style d'écriture comme d'habitude, je me susi fait avoir pleins de fois comme ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Recupere les trois boites d'Orden
Heyden


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 40

La cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La cité des Ténèbres   La cité des Ténèbres EmptyMar 2 Fév - 23:18

Pour le style, ça va (c'est toujours mieux que VD^^ Désolée, c'est ma référence question mauvais style). Non franchement, ça va, c'est pas écrit de manière lourde en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nella
Embrasse Richard nu dans un lac
Nella


Féminin Messages : 954
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

La cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La cité des Ténèbres   La cité des Ténèbres EmptyMar 2 Fév - 23:31

Ah bon sa me rassure alors, je vais peut être tenté, mais l'âge des personnages me gènes en général sa signifie un style aussi pourri que VD (ma référence aussi Heyden :lol)!
Mais si tu dis que le style sa va, je te fais confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-home.1fr1.net/
Heyden
Recupere les trois boites d'Orden
Heyden


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 40

La cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La cité des Ténèbres   La cité des Ténèbres EmptyMar 2 Fév - 23:34

C'est vrai qu'il y a des fois où on pense que l'âge est un frein, mais bon, franchement, ça se lit bien. C'est pas trop enfantin je trouve et l'histoire est rondement menée. Quand l'intrigue est bien faite, un livre passe toujours mieux malgré l'âge des personnages. Pour VD, ça frôlait tellement l'absurdité que ce n'était pas possible quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaliweir
Se fait manipuler par Darken Rahl
kaliweir


Féminin Messages : 502
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 36

La cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La cité des Ténèbres   La cité des Ténèbres EmptyMar 2 Fév - 23:49

Euh VD ? Sorry côté lecture je suis plutôt fantastique et pas fantasy lol. L'épée de vérité et le seul livre fantasy que j'ai eu et que j'ai pas trouvé enfantin mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Recupere les trois boites d'Orden
Heyden


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 40

La cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La cité des Ténèbres   La cité des Ténèbres EmptyMer 3 Fév - 0:00

Ah mais L'épée de vérité, c'est une autre catégorie!! VD, c'est vraiment pour ado. La cité des Ténèbres, c'est considéré comme de la litt pour ado, mais bon, je trouve que même sans l'être, c'est une histoire fantastique agréable.

VD? tu ne sais pas ce que c'est? Ou bien, j'ai tort?
Revenir en haut Aller en bas
Nella
Embrasse Richard nu dans un lac
Nella


Féminin Messages : 954
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

La cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La cité des Ténèbres   La cité des Ténèbres EmptyMer 3 Fév - 0:15

VD c'est Vampire Diaries Kali et c'est notre Echelle de Richter à nous pour comparer les niveaux d'écriture des livres!
Sachant que VD est une groooooooosse daube, Heyden me dit que La cité des Ténèbres est relativement bien écris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-home.1fr1.net/
kaliweir
Se fait manipuler par Darken Rahl
kaliweir


Féminin Messages : 502
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 36

La cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La cité des Ténèbres   La cité des Ténèbres EmptyMer 3 Fév - 0:52

Ah oki, en fait je pensais bien à The Vampire Diaries mais moi je dis TVD lol puis en français c'est Journal d'un Vampire alors j'étais vraiment pas sûre. Et c'est bon à savoir que c'est pourri xD, parce que j'avais envisagé de l'acheter après la fin de la saison 1 lol.
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Recupere les trois boites d'Orden
Heyden


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 40

La cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La cité des Ténèbres   La cité des Ténèbres EmptyMer 3 Fév - 0:54

Non, mais fais-toi ton propre avis cependant Wink Nous, c'est vraiment que c'est no way Laughing mais certains ont adoré. Ne te laisse pas influencer par nos commentaires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaliweir
Se fait manipuler par Darken Rahl
kaliweir


Féminin Messages : 502
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 36

La cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La cité des Ténèbres   La cité des Ténèbres EmptyMer 3 Fév - 1:15

Lol beh c'est vrai que jusque là j'en ai entendu que du bien, mais étant très difficile en lecture mdr, ça m'étonnerait pas que je trouve ça puérile.
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Se fait manipuler par Darken Rahl
Bella


Féminin Messages : 551
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : With Richard =DDD

La cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La cité des Ténèbres   La cité des Ténèbres EmptyMer 3 Fév - 1:18

J'en rajoute une couche, VD est aussi ma référence niveau mauvais style Laughing je crois pas avoir lu un livre aussi nul a ce niveau là Laughing

Et sinon cette saga a l'air pas mal ! je jetterai un coup d'œil^^
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Recupere les trois boites d'Orden
Heyden


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 40

La cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La cité des Ténèbres   La cité des Ténèbres EmptySam 6 Fév - 13:55

kaliweir a écrit:
Lol beh c'est vrai que jusque là j'en ai entendu que du bien, mais étant très difficile en lecture mdr, ça m'étonnerait pas que je trouve ça puérile.
Je comprends tout à fait, je dois dire que parfois, je pense la même chose, mais un livre, ça peut nous surprendre et pour ce que j'en lis honnêtement, je trouve que ça se lit vraiment bien (et mieux que VD Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La cité des Ténèbres   La cité des Ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Of The Seeker France :: OUT :: Multimédia :: Littératures-
Sauter vers: