Legend Of The Seeker France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legend Of The Seeker France

Forum sur les livres de Terry Goodkind et la série Legend of The Seeker
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Requiem For A Dream

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Linds
Admin
Linds


Féminin Messages : 1184
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream EmptyJeu 11 Mar - 23:02

Requiem For A Dream Requie10

Synopsis

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Maryanne et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://legend-of-the-seeker.forumactif.com
Heyden
Recupere les trois boites d'Orden
Heyden


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 40

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream EmptyJeu 11 Mar - 23:16

J'ai bien aimé, même si il y a des moments assez "hards" quand même, mais c'est un très bon film et la performance de Jared est excellente. C'est vrai que l'univers est spécial, mais j'ai adhéré. Je l'ai en dvd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linds
Admin
Linds


Féminin Messages : 1184
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream EmptyJeu 11 Mar - 23:19

Ouai il est très space comme film mais d'un coté ca reflète un peu la vie des personnages donc ca me derange pas ^^
C'est vrai que certaines scenes sont assez hard mais je trouve qu'elles sont nécessaire au film Requiem For A Dream 351681
Revenir en haut Aller en bas
https://legend-of-the-seeker.forumactif.com
Nyara
Demande assistance au 1er Sorcier
Nyara


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 31

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream EmptyJeu 11 Mar - 23:36

Pouaaah, la scène ou Harry se pique dans la voiture... AAAH, quelle horreur. Je suis tombée dessus l'autre jour à la télé, j'ai zappé à ce moment là, tellement rien que le souvenir me donnait envie de vomir.

En fait, RfaD est le seul film que j'ai vu qui me fasse réagir de cette manière là : la première fois que je l'ai vu, à la fin, j'étais en larmes, avec l'estomac noué, limite nauséeuse. Mais j'ai vraiment adoré ce film. Bien que les scènes soient hard, Linds a raison, elles sont nécessaires. Mais juste, la musique est magnifique, les espèces d'enchainement d'images rapides quand ils se shootent, avec les bruits. ou même, les dernières images, avec les 4personnages sur leurs lits respectifs, en position foetale (même juste ça, c'est très symbolique Laughing). Les images et les sons sont frappants : ce film, tu l'as vu une fois, tu ne l'oublies pas. (enfin, c'est mon sentiment.)
Le film te met mal à l'aise, par moments, mais c'est le but, et franchement, je n'ai qu'un mot à dire : wouah.
Revenir en haut Aller en bas
Linds
Admin
Linds


Féminin Messages : 1184
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream EmptyJeu 11 Mar - 23:43

Les musiques sont excellentes c'est clair, elle corresponde très bien au film et j'sais pas trop comment expliquer mais c'est le style de son que tu peux entendre quand t'es "defoncer" (enfin j'en sais iren j'ai jamais essayer ca lol) Mais c'est comme ca que je me l'imagine en tout cas. Enfin je parle de tout le CD pas seulement la musique qui a été reprise de tous.

Pour les images et montages c'est encore une fois très bien reflechi, j'pense qu'ils voulaient qu'on se retrouve un peu dans la peau du personnage, parce que les images en accélérer, ralenti etc c'est une peu la montée des effets de la drogue puis la descente. Les images successives et tout c'est vraiment très bien penser.

A la fin du film j'étais moi aussi en larmes et j'ai pas parler pendant 10-15mn, je suis rester planter la, choquée !
Mais ce film est tout simplement magnifique et très réaliste
Revenir en haut Aller en bas
https://legend-of-the-seeker.forumactif.com
Elodie
Se fait torturer par Denna
Elodie


Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 41

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream EmptyJeu 11 Mar - 23:57

Nyara a écrit:
Pouaaah, la scène ou Harry se pique dans la voiture... AAAH, quelle horreur. Je suis tombée dessus l'autre jour à la télé, j'ai zappé à ce moment là, tellement rien que le souvenir me donnait envie de vomir.

Cette scène je peux pas la voir... Pourtant j'en ai vu des films dur, mais là non je peux pas.
Elle me rend nauséeuse aussi, puré il a ce bras infecté, noir, gangréné... il doit avec une douleur indescriptible et il se pique dedans... c'est horrible.

Ce film est super dur, mais je pense que c'est un film que tout le monde devrait voir, ils devraient le montrer dans les collèges ou lycée.

Il ne donne vraiment pas envie de commencer à ce droguer
Revenir en haut Aller en bas
http://vd-fr.livejournal.com/
Agathe
Se fait manipuler par Darken Rahl
Agathe


Féminin Messages : 549
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 32

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream EmptyVen 12 Mar - 0:02

Gosh ce film est terrible, magnifique, horrible, sublime. Déjà les musiques font grave bader, bugger, tout ce qu'on veut mais la BO est juste géniale, et bien que je ne me drogue pas et que je n'ai jamais pris d'héro ou de coke ou d'ecsta j'pense que les musiques de ce film, comme le dit Linds, sont assez représentative de l'état d'esprit dans lequel plonge la drogue. EN plus on voit super bien les effets : avant, pendant, et après avec la descente.

Après d'un côté il ets intéressant parce que chaque personnage a son histoire, ses raisons de se droguer, ses problèmes, ses façons de trouver de la drogue, même si la fin est juste horrible. Ce film est un excellent moyen de sensibilisation tellement il traumatise, perso à chaque fois à la fin j'suis en larmes et super mal à l'aise ^^'

Entre le bras de Harry, la fille qui se prostitue, l'autre qui subit le manque en tôle et les électrochocs sur la mère... C'est ignoble, et le fait de tout voir à la fois ça créé un effet qui dérange vraiment, ça fait tellement réaliste...

Mais justement c'est ça qui fait toute la beauté et tout l'horreur du film, qui est cruellement bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nyara
Demande assistance au 1er Sorcier
Nyara


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 31

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream EmptyVen 12 Mar - 0:13

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce que vous dites, excepté sur le fait de le montrer dans les collèges. Les lycée, ça passe, mais personnellement, lorsque je l'ai vu pour la première, je devais avoir 14ans, et il m'a vraiment choquée. Bon, après, j'avoue que je suis une ame sensible, mais je pense quand même que c'est un chouïa trop hard pour le diffuser dans les collèges... Comme vous le dites plusieurs fois : il est vraiment très réaliste. Donc bon, c'est juste pour ça, je sais pas trop... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Linds
Admin
Linds


Féminin Messages : 1184
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream EmptyVen 12 Mar - 0:16

Justement ! lol
La drogue devient de plus en plus frequente chez les jeunes, memes dans les collèges, un film comme ca ca les calme direct lol
Revenir en haut Aller en bas
https://legend-of-the-seeker.forumactif.com
Agathe
Se fait manipuler par Darken Rahl
Agathe


Féminin Messages : 549
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 32

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream EmptyVen 12 Mar - 0:19

Honnêtement, pour avoir une mère addictologue, je peux vous dire que dans les collèges et les lycées ça ferait pas de mal... Peut-être pas aux 6°-5°, mais pas loin de cet âge ça commence déjà...
Ma mère me raocnte de ces trucs parfois ça fait trop peur quoi O_o

Puis y'a pas mal de livres sur la drogue comme ça qui sont assez horribles aussi...
Genre Junk la meuf enceinte qui se pique entre les seins et derrière les genoux et qui allaite ça m'a choqué... A force de se piquer faut chercher des veines ailleurs parce qu'elles pètent quoi...

Donc bref, pour moi ce film sensibilise assez bien.
Y'en a pas des masses qui l'aiment, mais perso je le toruve à la fois sublime et horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Recupere les trois boites d'Orden
Heyden


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 40

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream EmptyVen 12 Mar - 10:37

Elodie a écrit:
Nyara a écrit:
Pouaaah, la scène ou Harry se pique dans la voiture... AAAH, quelle horreur. Je suis tombée dessus l'autre jour à la télé, j'ai zappé à ce moment là, tellement rien que le souvenir me donnait envie de vomir.

Cette scène je peux pas la voir... Pourtant j'en ai vu des films dur, mais là non je peux pas.
Elle me rend nauséeuse aussi, puré il a ce bras infecté, noir, gangréné... il doit avec une douleur indescriptible et il se pique dedans... c'est horrible.


Ce film est super dur, mais je pense que c'est un film que tout le monde devrait voir, ils devraient le montrer dans les collèges ou lycée.

Il ne donne vraiment pas envie de commencer à ce droguer
Avec moi, ça fait 3!! J'ai trouvé cette scène atroce!! Jusqu'à maintenant, je ne peux pas regarder en entier pale
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Se fait manipuler par Darken Rahl
Agathe


Féminin Messages : 549
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 32

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream EmptyVen 12 Mar - 11:47

J'avoue que je la regarde, mais j'ai du mal, elle met vraiment mal à l'aise, mais jsutement ce film dérange tellement je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem For A Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Of The Seeker France :: OUT :: Multimédia :: Cinéma-
Sauter vers: