Legend Of The Seeker France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legend Of The Seeker France

Forum sur les livres de Terry Goodkind et la série Legend of The Seeker
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La saga Eragon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agathe
Se fait manipuler par Darken Rahl
Agathe


Féminin Messages : 549
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 32

La saga Eragon Empty
MessageSujet: La saga Eragon   La saga Eragon EmptyLun 4 Jan - 20:05

TOME 1 :
Voilà bien longtemps que la mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est boulversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !


TOME 2 :
Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.
Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.
Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but : détruire les forces du Mal.


TOME 3 :
Malgré une victoire sur l'Empire dans les Plaines Brûlantes, les Vardens doivent poursuivre leur résistance contre le tyran Galbatorix et ses armées. Plus que jamais déterminé à délivrer Katrina, Roran, accompagné d'Eragon encore sous le coup des terribles révélations de Murtagh (à présent Dragonnier au service de Galbatorix) vont à Dras-Leona, au cœur même du repaire des Ra'zacs.



Donc, premier tome. On entre déjà dans l'univers qui va suivre tout au long des livres, on découvre les légendes sur les Dragonniers, Galbatorix, les créatures de l'Empire qui est en fait pourri, la traque qui commence dès le départ... Eragon et Saphira La saga Eragon 760890 On voit bien l'évolution tout au long du livre, surtout pour Eragon : il part garçon de ferme, devient Dragonnier, et il a vachement mûrit. C'est plus le même en fait, toutes ces aventures ça l'a transformé. Brom ! J'adore ce personnage et sa mort m'a faite pleurer comme une madeleine, mais je la trouve très bien placée et je pense que c'est là qu'il devait mourir... Arya, j'aime aussi beaucoup ce personnage, elle est super mystérieuse... Murtagh... Très mystérieux lui aussi, on se demande bien pourquoi il les aide, et là Shocked Le fils de Morzan ! Franchement c'est une super idée ça !
L'apprentissage d'Eragon aussi, j'ai beaucoup aimé !
Y'a aussi le début que j'ai bien aimé, quand il décide de s'enfuir et tout, il laisse tout ce qui fait sa vie derrière lui quand même...

Après pour le tome 2 ^^
Ellesmera, avec tout ce qu'on apprend sur Arya, Oromis, Glaedr, c'est vraiment super !!!
Carvahall ! Comme Eragon lui échappe toujours, c'est normal que l'Empire se tourne vers Roran, et j'aurais pas trouvé cohérent qu'on le revoit pas... J'adore comment il défend son village et qu'il retrouve Eragon ^^
A la fin, faire d'Eragon le frère de Murtagh et le fils de Morzan, je m'y attendais pas, j'ai trop aimé ! Un autre poid à porter pour lui, en plus Murthag lui a pris Zar'roc ! Mais ça explique pourquoi ils sont Dragonniers, ils sont fils de Dragonniers tous les deux...
Le fait qu'Eragon change : il devient presque un elfe physiquement...
Après y'a certains passages au Surda que je trouvais pas passionnants et un peu long.

Le trois je me souviens que la fin j'ai pleuré comme pas possible et que j'adorais les passages du point de vue de Saphira, mais contrairement aux autres je l'ai lu qu'une seule fois donc il faudrait que je le relise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Linds
Admin
Linds


Féminin Messages : 1184
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

La saga Eragon Empty
MessageSujet: Re: La saga Eragon   La saga Eragon EmptySam 9 Jan - 2:51

Le tome 4 est pas près de sortir apparemment :s
2011 je crois ...

Bon sinon mon avis, donc j'ai beaucoup aimer les 3 premiers tomes, mais j'ai l'impression que le tome 3 est très different des 2 premiers, le style d'écriture déjà est beaucoup plus dur a lire :s Ya plus de description et tout :s
Revenir en haut Aller en bas
https://legend-of-the-seeker.forumactif.com
Agathe
Se fait manipuler par Darken Rahl
Agathe


Féminin Messages : 549
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 32

La saga Eragon Empty
MessageSujet: Re: La saga Eragon   La saga Eragon EmptySam 9 Jan - 16:16

L'auteur a vachement grandit donc je pense que ça joue. Il a écrit le premier vers 16 ans je crois, et vu qu'on a vachement attendu le troisième il a pris de l'âge et ça a dû jouer dans sa façon d'écrire.

C'est abusé 2011 c'est loin :s
Revenir en haut Aller en bas
Nella
Embrasse Richard nu dans un lac
Nella


Féminin Messages : 954
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

La saga Eragon Empty
MessageSujet: Re: La saga Eragon   La saga Eragon EmptySam 9 Jan - 16:17

Oui c'est TROP loin même!
Mais quand je vois quel petit bijoux est le tome 3 je me dis que sa en vaux la peine!
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-home.1fr1.net/
osthato
Demande assistance au 1er Sorcier
osthato


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 32
Localisation : Into my Soul

La saga Eragon Empty
MessageSujet: Re: La saga Eragon   La saga Eragon EmptySam 9 Jan - 16:52

Vraiment hâte d'avoir le tome 4 ^^. Mais ça a l'air d'être dans un sacré moment...

Sinon c'est pas La Saga Eragon, mais La Saga de L'Héritage lol. Enfin il me semble. Je sais même plus --'.
Revenir en haut Aller en bas
Nella
Embrasse Richard nu dans un lac
Nella


Féminin Messages : 954
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

La saga Eragon Empty
MessageSujet: Re: La saga Eragon   La saga Eragon EmptySam 9 Jan - 17:00

Si tu as raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-home.1fr1.net/
Agathe
Se fait manipuler par Darken Rahl
Agathe


Féminin Messages : 549
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 32

La saga Eragon Empty
MessageSujet: Re: La saga Eragon   La saga Eragon EmptySam 9 Jan - 18:13

Si si c'est ça, mais je me suis paerçu que si on dit pas Eragon y'ne a plein qui savent pas de quoi on parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Eragon Empty
MessageSujet: Re: La saga Eragon   La saga Eragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Eragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [saga]Twilight
» [saga] Eternels
» [saga] 16 lunes
» [saga] Harry Potter
» [saga]Journal d'un vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Of The Seeker France :: OUT :: Multimédia :: Littératures-
Sauter vers: