Legend Of The Seeker France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legend Of The Seeker France

Forum sur les livres de Terry Goodkind et la série Legend of The Seeker
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ti' Biscuit
Essaye d'echapper aux d'Harans
Ti' Biscuit


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31

Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens Empty
MessageSujet: Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens   Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens EmptyLun 16 Aoû - 2:22

Les Bannis et les Proscrits (The Banned and the Banished) de James Clemens

Je tiens à vous présenter cette saga, que peut-être vous connaissez de réputation, ou pour les avoir lues. Personnellement, j'ai totalement accroché à ces livres, bien qu'il faut l'avouer, le début du tome 1 est assez long à démarrer. Mais, qui n'a jamais calé sur les premières pages de 'La communauté de l'anneau' de Tolkien ? =)

Bref, cette saga se compose de 5 tomes, ou on suit les aventures de Elena Morin'stal, une jeune fille pourtant sans histoire, qui va se retrouver à affronter les forces du mal pour sauver le monde et ceux qu'elle aime, à coup de magie, d'amour, d'amitié et de trahisons. Une vraie épopée d'heroic-fantasy comme on les apprécie, et comme on a parfois du mal à trouver. Les textes sont fluides, et j'ai eu beaucoup de mal à en décrocher pendant un temps. Un jour, en cours, j'ai reçu un message de la part d'une amie qui m'annonçait la sortie du tome 5, et tout la journée j'ai été intenable tant il me tardait de débouler au Forum pour l'acheter !

En 2 jours minimum, ils étaient terminés, et en plus de ça, ils ont fait le tour de mes amis, qui étaient intrigués à cause du fait que je n'ai pas laché les bouquins XD

Les points positifs et négatifs :
+ Une intrigue palpitante et riche en rebondissements
+ Événements inattendus qui donnent envie de connaitre la suite
+ Des personnages attachants, et diversifiés
+ Une lecture fluide et agréable
+ Un prix accessible
- Une lecture plutôt réservée au public adulte, en raison de certaines scènes
- Système de narration typiquement américain, on passe d'un groupe de protagonistes à un autre, et c'est super frustrant à chaque fois xD

__________________________

Une rapide présentation des tomes =)

Tome 1 : Le feu de la Sorc'ière

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient.
Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…

-------

Tome 2 : Les foudres de la sor'cière

Spoiler:

-------

Tome 3 : La guerre de la sor'cière

Spoiler:

-------

Tome 4 : Le portail de la sor'cière

Spoiler:

-------

Tome 5 : L'étoile de la sor'cière

Spoiler:




____________________

Vous pouvez trouver les livres en format traditionnel, pour 22 à 25€ selon le tome, et en poche pour 8 à 9€ chez le même éditeur (Bragelone) selon ce que vous préférez.

Voilà, pour ce qui est de cette saga, qui est juste exceptionnelle de mon point de vue, en espérant vous avoir fait découvrir, ou tout simplement vous avoir donné l'envie de la lire =D
Revenir en haut Aller en bas
Sunlight
Demande assistance au 1er Sorcier
Sunlight


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 36

Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens   Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens EmptyMar 17 Aoû - 1:47

Je connaissais pas cette saga, mais en lisant les résumés tu m'as donnée envie de m'y intéresser de plus près^^, les couvertures de livres sont vraiment très belle, en tous cas je vais m'acheter le premier tome dès que possible pour me faire ma propre opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ti' Biscuit
Essaye d'echapper aux d'Harans
Ti' Biscuit


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31

Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens   Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens EmptyMar 17 Aoû - 20:33

Chouette =D

En tout cas hésite pas, c'est vraiment génial comme saga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sunlight
Demande assistance au 1er Sorcier
Sunlight


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 36

Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens   Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens EmptyMar 24 Aoû - 19:58

Hier je me suis achetée les 3 premiers tomes en édition poche, je lis actuellement le 1er tome et j'adore I love you I love you I love you (par moment ça me fait penser un peu au seigneur des anneaux xD)
Revenir en haut Aller en bas
Ti' Biscuit
Essaye d'echapper aux d'Harans
Ti' Biscuit


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31

Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens   Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens EmptySam 28 Aoû - 17:40

Chouette une nouvelle conquise =D
Revenir en haut Aller en bas
Sunlight
Demande assistance au 1er Sorcier
Sunlight


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 36

Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens   Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens EmptyDim 29 Aoû - 14:36

Oui je suis totalement conquise, en tous cas merci de m'avoir fait découvrir cette saga I love you , parce que j'adore j'ai englouti le 1er tome et là j'attaque le deuxième (en plus il y a des araignées et je déteste ses bestioles xD)
Revenir en haut Aller en bas
Ti' Biscuit
Essaye d'echapper aux d'Harans
Ti' Biscuit


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31

Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens   Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens EmptyLun 30 Aoû - 1:39

De rien^^

Tu vas voir, le rythme s'intensifie au fur et à mesure des tomes, et avec l'apparition de nouveaux protagonistes et tout. (Bref, je spoil pas, vais pas te gâcher ta lecture quand même^^)

Je pense que quand j'aurai terminé le tome 3 de l'Epée de Vérité, je les relirai (pour la troisième fois au moins m'enfin, quand on aime on compte pas right ? XD)

Je te souhaite une bonne lecture ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Sunlight
Demande assistance au 1er Sorcier
Sunlight


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 36

Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens   Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens EmptyDim 5 Sep - 2:08

Je te comprends ^^, le seul truc qui m'agace c'est le système de narration, le fait de passer d'un groupe de personnages à un autre et le truc qui me fait délirer c'est les apostrophes, j'ai jamais lu jusqu'à maintenant un livre avec autant d'apostrophes xD
Revenir en haut Aller en bas
Ti' Biscuit
Essaye d'echapper aux d'Harans
Ti' Biscuit


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31

Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens   Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens EmptyDim 5 Sep - 16:29

J'avoue, mais ça, c'est le système de narration typique des romans américains xD
Revenir en haut Aller en bas
Sunlight
Demande assistance au 1er Sorcier
Sunlight


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 36

Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens   Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens EmptySam 18 Sep - 19:14

ça y est j'ai terminé le tome 2 et j'ai adoré Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens 760890 les retrouvailles entre Joach et Elena j'étais trop contente Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens 574707 par contre l'un des amis d'Elena à basculer dans le côté "obscur" et sert le Seigneur Noir désormais Crying or Very sad j'ai été aussi attristé par la mort de Nee'lahn, et Mogweed je le trouvait déjà louche et je l'aimais pas beaucoup mais alors là avec la trahison qu'il a faite j'ai envie de lui coller des baffes xD par contre j'adore Kral, Méric (même si il est très fier et prétentieux xD) et Tol'chuk. Elena est très attachante également mais pleurniche un peu trop par moment (bon en même c'est une ado donc on peut pas trop lui en vouloir xD) en tous cas je vais entamer d'ici peu le tome 3 Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens 48977
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens Empty
MessageSujet: Re: Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens   Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga | Les bannis et les proscrits - James Clemens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga Eragon
» [saga]Twilight
» [saga] Eternels
» [saga] 16 lunes
» [saga]Le baiser de l'ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Of The Seeker France :: OUT :: Multimédia :: Littératures-
Sauter vers: